Muffins ou cupcakes chocolat pralinoise

Coucou,

Il me fallait cuisiner une petite mignardise pour un goûter avec une amie mais j’avais très peu de temps et je me suis donc demandée qu’est ce que je pourrai faire .. C’est la que je me suis rappelé d’une recette de muffins que je pouvais adapter un peu aux goûts de mon amie et aux miens !
Voilà donc la base de mes muffins et mes cupcakes !!

Ingrédients :

4 œufs
100 g de sucre
80 g de beurre fondu
100 g de farine de blé T.65 (c’est celle que j’utilise le plus pour la pâtisserie mais vous pouvez changer)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de poudre de vanille (facultatif)

Commencez par blanchir les œufs et le sucre. Ajoutez y le beurre puis les ingrédients secs .
Versez la pâte dans des moules à muffins aux 3/4 des empreintes. 
Vous pouvez faire dans des moules a gros muffins avec des caissettes en papier ou alors dans des petits muffins.
J’ai garnis les miens de pépites de chocolat, vous pouvez donc ajouter dans votre muffins quelques pépites ainsi que la moitié d’une barre de 10 g de pralinoise. 
Enfournez 15 min a 150°.

Variante : vous pouvez faire ces muffins en y ajoutant du coulis de fruit ou des fruits frais, varier les chocolats, blanc noir ou au lait.
Le + : si vous avez des daims, c’est délicieux d’en cacher dans le muffin !

20140309-130502.jpg

20140309-130515.jpg

20140309-130539.jpg

20140309-130550.jpg

20140309-130615.jpg

20140309-130635.jpg

En passant | Cet article, publié dans Muffins & Gouters, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Muffins ou cupcakes chocolat pralinoise

  1. hermance15 dit :

    Très gourmand ! J’aime beaucoup !

  2. rbonbon dit :

    Effectivement, ils sont gourmands a souhait !

  3. Jolis ces petits muffins…

  4. rbonbon dit :

    Merci ! 🙂

Donne ton avis ici :

