Terribles Cookies !

Coucou a tous !

Une chose l’autre, je repousse les articles, multipliant les excuses bidons, ce qui me pousse a un total de bientôt deux mois sans articles sur le blog ! Alors non il n’est pas abandonné et je vous promets de faire bien plus attention quant a la façon que j’ai de le tenir, j’ai donc beaucoup de recettes a vous proposer, mais je vous poste la plus récente, une recette décadente pour des cookies qui feront baver !

Je me suis dit en voyant les cookies de Laura Petit que c’est ça LE cookie ! Le vrai car contrairement a ce que nous trouvons en France, les cookies ne sont pas des biscuits secs, ni comme on en trouve dans certaines boulangeries des biscuits dépourvus de gourmandises, décorés de quelques pépites de chocolat. Le problème, c’est que les cookies qui tiennent la route sont souvent ceux que l’on trouve dans les chaînes, qui ne sont qu’industriels et certainement pas les meilleurs.

Non ! Les cookies sont des gros biscuits,  croustillants à l’extérieur et moelleux voir crus à l’intérieur. De plus, ils sont garnis avec tous les produits gourmands que vous pouvez imaginer. Ça va des caramels, au bonbons en passant pas les pralines roses, sans oublier évidemment l’incontournable, notre préféré, MON préféré : le chocolat.
Vous l’aurez peut être remarqués, je suis une fan de cookies. Ce n’est sûrement pas la dernière recette  que je vous proposerai car même si j’en suis très satisfaite, je crois n’avoir jamais refais 2 fois la même recette. Je suis très exigeante et même quand je me suis régalée comme jamais avec des cookies, je suis persuadée que je peux trouver mieux !
Les recettes sont donc adaptées selon mes envies du moment … Pour aujourd’hui, ce fut chocolats pralinoise, noix et guimauves mais vous pouvez bien sur changer la garniture, pralines roses, caramels, daims, carambars smarties, fruits secs…

photo 4

photo 5

Trêve de bavardages, voici la liste des ingrédients :

350 g de sucre (blond ou roux, j’ai fais moitié moitié)
350 g de farine
1 œuf
250 g de beurre
1/2 sachet de levure (sans phosphates)
1 pincée de sel
Noix
200/300 g de pépites de chocolat (blanc noir ou lait)
200 g de morceaux de pralinoise, de chocolat, de guimauves, de pralines …..

Commencez par amalgamez le beurre et le sucre puis liez la pâte avec l’oeuf. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. Ajoutez enfin les pépites de chocolat.
Formez des boules d’environ 5 cm de diamètre et « collez-y » les garnitures.

photo 1

Espacez les cookies de 8 cm a peu près sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 10/15 min a 150° surveillez régulièrement votre cuisson. Sortez vos cookies du four et laissez les refroidir 10 mon avant de les décoller de la plaque. Ensuite, vous pourrez les deguster !!

photo 2photo 34 cookies
Conseils/Astuces :

Conservez les cookies dans une boîte en métal hermétique.
Réchauffez vos cookies 3 min a 100° avant de les déguster pour refondre légèrement le chocolat et pour le manger tiède

Pardonnez la qualité des photos, il a fallut faire vite car ils sont vite partis, ce ne sont donc pas les plus beau et les photos sont pas terrible mais les cookies si !

Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel article,

#Lilou ♥

Si cet article t’a plus, viens vite t’abonner à notre instagram ; follow on twitter et facebook !

Cet article, publié dans Bicuits, Muffins & Gouters, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Terribles Cookies !

  1. Oh la la… ils ont l’air top !

  2. rbonbon dit :

    Ils le sont 😉

  3. hermance15 dit :

    Miam !! Ils me font bien envie ! 😍

  4. rbonbon dit :

    Un pur bohneur Hermance15 !

Donne ton avis ici :

