Brookies !

Une tuerie !!! Avis ! Si vous êtes au régime stoppez immédiatement la lecture de cette recette, ne regarder pas les photos, pas les ingrédients ! Partez le plus vite possible ! Car cette recette n’est pas faite vous ! En revanche , si vous aimez les cookies et les brownies alors cette recette est absolument faite pour vous ! Ce double gâteau est très simple à réaliser et il ne demande pas d’ingrédients spécifiques, en plus de cela il est gourmand à souhait … Bref, a recommander ! Je me suis basée sur la recette de Chocolat et Caetera en diminuant les quantités de sucre.

 De plus, avant de vous livrer la recette, je voulais m’excuser car je n’ai pas posté d’articles depuis un moment ! J’ai rencontré un gros soucis avec le post des photos, mon ordinateur a eu un gros bug et donc je ne pouvais plus insérer de photos. J’ai momentanément résolu le problème mais je ne suis pas sure de l’avoir définitivement résolu !

20131205-212526.jpg

20131205-212438.jpg

Ingrédients :

* Le brownie :

125 g de chocolat noir

2 œufs

100 g de sucre

75 g de beurre

75 g de farine (t.65)

50 g de noix concassées

20131205-212746.jpg

* Le cookie :

1 œuf

1 c.a.c rase de levure chimique

165 g de farine (t.65)

100 g de sucre roux

120g de beurre pommade (mou)

100 g de chocolat

30 g de noix concassées

Commencez par le brownie : faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre et lissez le mélange. Ajoutez la farine, les noix et les œufs et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Versez dans un moule beurré et réservez pour la pâte à cookie.

Préparez le cookie : mélangez le beurre et le sucre. Liez avec un œuf, puis incorporez les ingrédients suivants : farine, levure pépites de chocolat et noix. Disposez sur le brownie et enfournez 30 minutes environ à 180°.

Découpez votre brookie en petits carrés et dégustez, vous allez vous régaler !

Enjoy ♥

20131205-212929.jpg

Cet article, publié dans Bicuits, Dessert, Gâteaux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Brookies !

  1. Géraldine dit :

    Voilà l’ultime gourmandise dans toute sa splendeur, magnifique et surement délicieux !! Bonne journée.

  2. rbonbon dit :

    Exactement ça ! Le mélange parfait de deux délicieux gâteaux !!

  3. #Marylou♥ dit :

    ♥ Miam !! ♥ Promis, dés que je rentre de vacances, je fais cette recette et je te donne mon avis !! 😉

  4. rbonbon dit :

    Profite bien de tes vacances et envoie nous une photo avec ton avis 😉

Donne ton avis ici :

